REACTIONS DES ENTRAINEURS DU SENEGAL ET DE L’EGYPTE

0

YOUSSOUPHA DABO (COACH SENEGAL) : «  Il nous manque encore de la justesse technique »

Après le match nul (0-0) contre l’Egypte, le coach de l‘équipe junior du Sénégal, Youssoupha Dabo, a admis des lacunes dans le jeu dont  ‘’une justesse technique’’ pour mettre en place un jeu fluide.

Le match

« On a fait deux mi-temps. Une première où on a été timide, très moyens dans le jeu. On a rectifié le tir dans la deuxième période en mettant plus d’intensité, en jouant de façon verticale. Malheureusement, les occasions qui ont suivi derrière on ne les a pas mises au fond. Mais ça reste une bonne 2e mi-temps.

Le résultat on peut l’analyser sous des angles différents.  A partir du moment où on ne prend pas de but à domicile, on peut dire que ce n’est pas mal. Après on n’a pas marqué et c’est dommage. On a fait une mi-temps, il reste une autre à Port-Saïd. On va se préparer davantage et améliorer notre qualité de jeu ».

Le jeu collectif

« Une équipe qui a commencé à travailler il y a juste un mois face une autre dont les joueurs vivent ensemble depuis six mois… Je ne suis pas magicien, je suis juste un entraineur. Si on a beaucoup de lacunes sur le jeu collectif, on peut le mettre sur le compte du manque de temps. Ce n’est pas une excuse non plus. On va continuer à travailler parce qu’il nous manque encore de la justesse technique pour assoir un jeu cohérent. On a espoir. Il faut persévérer pour s’améliorer.»

Le match retour

« Pour le match retour, il faudra reproduire la deuxième mi-temps et être plus efficace offensivement. Dans l’ADN des sénégalais, on n’est pas capable de subir. Il faut que l’on soit aussi dans la gestion du temps. Les Maghrébins en général sont capables de défendre. Il faudrait qu’on reste nous-mêmes. Cette équipe égyptienne, j’attends de la voir sortir et jouer. Après, on verra comment ça va se passer. On a une équipe pour passer. Donc il faut y croire. »

HAMADY SEDKY (COACH EGYPTE)

« Au match retour ça sera différent »

« On a bien revu les vidéos du Sénégal. Il y a des joueurs qui ont pris part à la dernière édition de la Can U20 2017, en Zambie. C’était un match très difficile pour nous et pour les Sénégalais. Ce n’est que la manche aller. Il reste encore une autre et on espère que le meilleur va gagner. Dans un match comme celui-ci, le plus important, c’est le résultat et non comment on a joué. Le résultat n’est pas suffisant car notre objectif c’était de marquer un but ici. On avait la possibilité en première période de marquer. Il y a des choses à revoir dans le contenu du jeu. Beaucoup de nos joueurs ont découvert aujourd’hui (samedi) pour la première fois le niveau international. On a des blessés, on espère les récupérer au Caire. Au match retour ça sera différent.»

Propos recueillis par Isidore Ndiaye

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Ce champ est requis