BASKET – REGROUPEMENT LIONS LOCAUX : Pour Adidas le bilan est satisfaisant

0

Le sélectionneur national, Abdourahmane Ndiaye ‘’Adidas, a exprimé, hier, sa satisfaction par rapport au travail effectué avec les joueurs évoluant dans le championnat local dans le cadre d’un stage de trois jours.

Le stage externe de trois jours avec les joueurs locaux est jugé satisfaisant par le sélectionneur national. Après la dernière séance d’entrainement, hier, Abdourahmane Ndiaye a dressé le bilan du regroupement qui a démarré ce lundi. Le bilan est ‘’largement positif’’, a jugé le technicien. ‘’Sur le plan humain, il fallait que les meilleurs joueurs locaux soient dans une structure commune, qu’ils apprennent à créer une cohésion affective. Ce rapport de confiance et de respect entre individus constitue la base de toute confection’’. Sur le plan technique, le sélectionneur national a également noté des progrès durant les trois jours du stage. ‘’Techniquement j’ai vu beaucoup d’évolution au niveau de la rapidité et de la justesse dans le jeu. Il y a eu moins de perte de balles, plus d’adresse sur les tirs et du jeu collectif.’’

Il est prévu la semaine prochaine 5 séances d’entrainements avec les locaux. ‘’Pour la prochaine étape, nous allons entrer sur le plan collectif dans le domaine défensif et offensif. On va essayer de mieux structurer notre jeu pour, qu’en cas d’opposition à 5 contre 5, que le jeu soit plus aéré et plus construit.’’ Par la suite, l’équipe nationale entrera en regroupement durant 15 jours pour la préparation du tournoi de Dakar comptant pour le Mondial 2019. « Avec l’arrivée des expatriés, certains joueurs (locaux), entre 3 ou 4, pourront être intégrés dans le groupe, surtout au niveau de la mène et des ailiers. Au Sénégal on a beaucoup de joueurs intérieurs. Notre problème c’est au niveau des meneurs et des ailiers », a soutenu Abdourahman Ndiaye ‘’Adidas’’. Ce dernier a indiqué vouloir bâtir ‘’une équipe de combattants et non de prestige’’.

Ngagne Sarre

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Ce champ est requis