Basket – Sénégal / Côte d’Ivoire : Les Lions domptent les Éléphants

0

Le Sénégal a enregistré sa deuxième Victoire, ce samedi, dans le Tournoi de Dakar des éliminatoires de la Coupe du monde de basket. Les Lions ont battu la Côte d’Ivoire sur le score de 66 à 61, au stadium Marius Ndiaye. Contrairement à leur première sortie, remportée (91-82) vendredi, les hommes du coach Abdourahmane Ndiaye  »Adidas » ont fait une bonne entame de match. Ils ont remporté le premier quart-arrière (18-8). C’est sur cet écart de dix points (30-20) que Malèye Ndiaye et ses coéquipiers ont dominé la première période.
De retour des vestiaires, les Sénégalais ont mis le turbo et pris une longueur d’avance de 14 points (54-37) à la fin du 3equart-temps. Mais le Sénégal a baissé les mains dans le dernier acte. Face à l’agressivité croissante des Ivoiriens, l’équipe sénégalaise a perdu beaucoup de balles offensives. Les Éléphants ont pu grappiller des points. Ce qui leur a permis de réduire considérablement l’écart à 5 longueurs. Gorgui Sy Dieng a été le meilleur marqueur avec 14 points.
Avec cette seconde victoire d’affilée, les Lions filent à grands pas vers la qualification au prochain et dernier tour des éliminatoires du mondial, Chine 2019. Ils jouent leur dernier match, ce dimanche (19h), contre le Mozambique qui a enregistré sa deuxième défaite du tournoi, samedi contre la Centrafrique (72-63). En première heure (16h30), la Côte d’Ivoire va en découdre avec la Centrafrique.

Résultats

Samedi
Mozambique – Centrafrique 63-72
Sénégal -Côte d’Ivoire 66-61

Dimanche
16h30 Côte d’Ivoire – Centrafrique
19h Mozambique – Sénégal

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Ce champ est requis