PRISON DE REBEUSS : Deux détenus retrouvés morts dans une cellule

0

Les faits se sont déroulés dans la nuit du mardi 27 août 2019 vers 23H. Deux détenus retrouvés morts dans la cellule 11 de la Maison d’arrêt de Rebeuss. Dans une note rendue publique ce mercredi par l’administration pénitentiaire il est dit  qu’un « ventilateur de la chambre 11 a produit des étincelles, provoquant un mouvement de panique parmi les détenus. L’intervention prompte des surveillants de prison, pour évacuer la chambre, n’a pas pu sauver tous les occupants puisque deux corps inertes ont été retrouvés à même le sol. »

Les corps sans vie ont été acheminés par les pompiers à la morgue de l’hôpital Aristide La Dantec pour les besoins de l’autopsie.

L’administration pénitentiaire estime que les deux « décès pourraient être causés soit par une électrocution, soit par une bousculade ». Une enquête a été ouverte. La mort des deux détenus dans la nuit du mardi remet au goût du jour la lancinante question des conditions de détention au Sénégal souvent décriées par les organisations de défense des droits de l’homme. Affaire à suivre

Aissata Samba Bâ

 

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Ce champ est requis