Pr Moussa Seydi : «Ebola est beaucoup plus mortel que le coronavirus»

0

Le Professeur Moussa Seydi, chef du service des maladies infectieuses, compare Ebola au Coronavirus qui sévit actuellement en Chine. «La maladie à virus Ebola est beaucoup plus grave, plus mortelle et n’est même pas comparable avec cette pathologie du coronavirus », a-t-il révélé dans un entretien avec le journal L’Observateur.

Il explique la gravité de la maladie : « Le coronavirus est un tout nouveau virus qui n’a jamais été identifié. C’est une pneumonie chinoise également appelée 2019-nCoV. Avant ce coronavirus, il y avait un autre que l’on appelait le coronavirus du syndrome respiratoire du Moyen-Orient. C’est un virus qui avait causé la maladie de plusieurs personnes, dont 80% en Arabie Saoudite ».

Pr Seydi de rembobiner : « Sans parler d’autres cas en Europe, aux États-Unis et en Afrique du Nord. 35% des cas se sont terminés par des décès. Après ces cas, il y a un tout nouveau virus, celui-là dont on parle actuellement, qui semble agir de la même manière, mais dont on n’a pas encore certaines informations, car on ne connait pas la souche ».

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Ce champ est requis